Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
let it go (take it easy)
1 novembre 2010

#23 la dernière

L'automne le samedi, à l'heure où je dois longer le fleuve pour aller travailler. Ça fait oublier pendant quelques minutes les bêtises de la veille, les maladresses la semaine entière. Ça fait oublier que certaines semaines tourneraient en désastre si on les laissait faire. Cette semaine il a fallut des stratagèmes, il a fallut de l'imagination pour éviter le pire. Mais heureusement la sonnette sonne parfois, à l'improviste. Et parfois, je prête mon canapé à une chinoise qui nous apprend à faire des raviolis. Aussi il y a la forêt pour préparer l'examen, à regarder sous les arbres sans rien trouver, mais à rire, voilà. Et puis le concert de jeudi, la légèreté, comme à chaque fois. L'ambiance qu'on ne retrouve pas ailleurs, et A. que je ne pouvais retrouver que là. Le temps manque et elle sait où j'ai passé Nöel, et elle reparle des photos à Saint-Malo. Et le temps manque tu sais.
Cette semaine a duré un jour de plus avec le week-end un peu long et avec l'heure d'hiver. Cette semaine a duré mille ans, et il a fallut combattre pour en venir à bout, il a fallut se faire violence et combattre. Maintenant ce que je voudrais pour la semaine qui commence, c'est juste de la banalité, quitte à se faire chier. Maintenant ce que je veux c'est juste me reposer et qu'on aille prendre en photo l'automne avant qu'il disparaissent.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité