Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
let it go (take it easy)
14 janvier 2011

#30 quitter la ville

Quitter le pays, même. Après une semaine de fou, juste pour le weekend. De toute façon ce weekend la ville sera bloquée, il y a aura plus de flics au mètre carré que d'hirondelles au printemps, ils sont déjà là d'ailleurs. On nous conseille même de ne pas sortir de chez nous (...!). L'évènement en question a lieu au bout de ma rue, il y aura un vieux borgne et sa fille blonde. Au bout de ma rue, c'est là que je prends le bus le matin. Alors je quitte la ville, le pays même. En fait je rêve de printemps, d'été même. J'aimerai la chaleur de l'été et l'air sans l'humidité. Marcher en sandale sur les trottoirs brûlants, m'allonger dans l'herbe, dans les parcs, au bord du fleuve, du lac. Faire du vélo sur les quais et pique-niquer n'importe où, n'importe quand. Le goût des vraies tomates aussi, celles qui ont poussées avec de la vraie terre et du vrai soleil. Et les figues. Rhaa l'été, la chaleur et les couches de vêtement en moins, l'été l'été l'été, et la mer en été. La dernière fois que j'ai vu la mer c'était en été mais c'était en Irlande. Ça ressemblait quand même pas mal à décembre.

Si il pouvait faire beau ce weekend, si il pouvait faire un peu chaud, pas trop froid et y avoir un peu de soleil. J'aurais dû partir vers le sud moi au lieu de là-bas.

Oui je parle de la pluie et du beau temps, oui je dis n'importe quoi, n'importe quand. Comme si c'était l'été, comme si on s'en foutait.

Publicité
Commentaires
G
Où est-ce que tu t'en vas ? Et c'est quoi l'événement ? (Oui je pose beaucoup de questions).<br /> (Et puis les vraies tomates et les figues c'est merveilleux et puis tout le reste aussi ♥)
Archives
Publicité
Publicité